Proches

Chez Proches, nous pensons que les efforts intellectuels conjoints ont un impact considérable.

 

Nous sommes une nouvelle agence modèle, un laboratoire d'idées et un lieu de rencontre unique de compétences jamais réunies auparavant.

 

À Proches, nous pensons que la communauté, les entreprises et les institutions doivent avoir leur mot à dire dans les débats publics. La culture de la suspicion dans la société a atteint son apogée. Les institutions, les entreprises et les marques font l'objet d'une méfiance féroce, alimentée par le fait qu'il existe désormais de nombreux moyens pour les gens de se forger leur propre opinion. Les conseils autoritaires de l'élite sont contrebalancés par l'opinion du grand public. La communauté est mieux informée, plus vigilante, plus impliquée dans la vie publique. Le manque de confiance rend la gouvernance plus difficile, car les gens pensent qu'ils ont le droit de penser par eux-mêmes et de contribuer au débat public.

Chez Proches, nous croyons à la proximité
Nous sommes l'agence de la "bataille culturelle

Industries

Consommation | Entreprise | Communication de crise | Education | Environnement et énergie | Alimentation et boissons | Technologie | Voyages, tourisme et hôtellerie

Services

Image de marque | Consommation | Entreprise | Communication de crise | Relations publiques | Médias sociaux | Stratégie et planification

Informations de contact

21, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 PARIS, FRANCE
France
Tel : +33 (0) 6 65 41 24 83
https://agenceproches.com/en

Médias sociaux

Proches

Chez Proches, nous pensons que les efforts intellectuels conjoints ont un impact considérable.

 

Nous sommes une nouvelle agence modèle, un laboratoire d'idées et un lieu de rencontre unique de compétences jamais réunies auparavant.

 

À Proches, nous pensons que la communauté, les entreprises et les institutions doivent avoir leur mot à dire dans les débats publics. La culture de la suspicion dans la société a atteint son apogée. Les institutions, les entreprises et les marques font l'objet d'une méfiance féroce, alimentée par le fait qu'il existe désormais de nombreux moyens pour les gens de se forger leur propre opinion. Les conseils autoritaires de l'élite sont contrebalancés par l'opinion du grand public. La communauté est mieux informée, plus vigilante, plus impliquée dans la vie publique. Le manque de confiance rend la gouvernance plus difficile, car les gens pensent qu'ils ont le droit de penser par eux-mêmes et de contribuer au débat public.

Chez Proches, nous croyons à la proximité
Nous sommes l'agence de la "bataille culturelle

Industries

Consommation | Entreprise | Communication de crise | Education | Environnement et énergie | Alimentation et boissons | Technologie | Voyages, tourisme et hôtellerie

Services

Image de marque | Consommation | Entreprise | Communication de crise | Relations publiques | Médias sociaux | Stratégie et planification

Informations de contact

21, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 PARIS, FRANCE
https://agenceproches.com/en

Médias sociaux

Notre équipe

Jonathan Bros, PDG

Directeur général de l'agence Proches et expert en stratégies de communication, il conseille les dirigeants de grands groupes et d'organismes institutionnels en matière de stratégie et enseigne également la communication d'entreprise à Sciences-Po Paris. Diplômé de la Westminster Business School de Londres et passionné par l'économie comportementale, il a auparavant dirigé la division TBWA/Corporate brand.

Suivez-le sur Twitter : @JoTwittor.

Laurene Wale, associée

Experte en stratégies d'influence et plus particulièrement en relations publiques, Clémence a débuté sa carrière au sein de TBWA\Corporate en accompagnant des clients publics et privés dans leur politique de lobbying et de communication corporate ainsi que dans le traitement de sujets sensibles. Elle a rejoint le Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA), où elle a représenté pendant quatre ans la division des services de l'automobile auprès des pouvoirs publics et des médias, développant ainsi une grande expertise sur les questions liées à la mobilité. Diplômée de l'IEP Grenoble et du Celsa, Clémence a rejoint l'agence Proches en 2018 en tant que directrice générale adjointe.

Audrey Touchard, directrice générale adjointe
Audrey est la directrice générale adjointe de l'agence Proches, spécialiste des stratégies de communication et de marque. Elle accompagne ses clients dans leurs problématiques corporate et institutionnelles. Diplômée du CELSA, elle est passionnée par le social business et, plus largement, par les nouveaux modèles économiques. Après avoir été directrice du développement chez TBWA Corporate, elle devient directrice de la communication de l'association Solidarité Sida et du festival Solidays.

Proches

At Proches, we believe that joint intellectual efforts have a powerful impact

 

​​We are a new model agency, a laboratory of ideas and a unique meeting place for expertise never assembled before.

 

We believe at Proches that the community, businesses and institutions should have their say in public debates. The culture of suspicion in society has reached its peak. Institutions, businesses and brands are met with fierce suspicion, fueled by the fact that there are so many ways now for people to forge their own opinion. The authoritative advice of the elite is countered by the opinion of the general public. The community is better informed, more vigilant, more involved in public life. A lack of trust makes governance harder, since people believe they are justified in thinking for themselves and contributing to the public debate

At Proches we believe in proximity
We are the “cultural battle” agency

Practice Groups

Consumer | Corporate | Crisis Communication | Education | Environment & Energy | Food & Beverage | Technology | Travel, Tourism & Hospitality

Services

Branding | Consumer | Corporate | Crisis Communication | Public Relations | Social Media | Strategy & Planning

Contact Information

21, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 PARIS, FRANCE
France
Tel: +33 (0) 6 65 41 24 83
https://agenceproches.com/en

Social Media

Proches

At Proches, we believe that joint intellectual efforts have a powerful impact

 

​​We are a new model agency, a laboratory of ideas and a unique meeting place for expertise never assembled before.

 

We believe at Proches that the community, businesses and institutions should have their say in public debates. The culture of suspicion in society has reached its peak. Institutions, businesses and brands are met with fierce suspicion, fueled by the fact that there are so many ways now for people to forge their own opinion. The authoritative advice of the elite is countered by the opinion of the general public. The community is better informed, more vigilant, more involved in public life. A lack of trust makes governance harder, since people believe they are justified in thinking for themselves and contributing to the public debate

At Proches we believe in proximity
We are the “cultural battle” agency

Practice Groups

Consumer | Corporate | Crisis Communication | Education | Environment & Energy | Food & Beverage | Technology | Travel, Tourism & Hospitality

Services

Branding | Consumer | Corporate | Crisis Communication | Public Relations | Social Media | Strategy & Planning

Contact Information

21, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 PARIS, FRANCE
https://agenceproches.com/en

Social Media

Our Team

Jonathan Bros, CEO

Chief executive officer of the Proches agency and expert in communication strategies, he advises the directors of large groups and institutional bodies on strategy and also teaches corporate communication at Sciences-Po Paris. A graduate of the Westminster Business School in London and fascinated by behavioral economics, he formerly led the TBWA/Corporate brand division.

Follow him on Twitter: @JoTwittor.

Clémence Artur, Deputy Managing Director

Expert in influence strategies and more specifically public relations, Clémence started out her career with TBWA\Corporate assisting public and private clients with their lobbying and corporate communication policies as well as handling sensitive issues. She joined the National Automotive Industry Council (Conseil National des Professions de l’Automobile – CNPA), where she represented the automotive services division for four years in dealings with the authorities and the media, developing considerable expertise on questions related to mobility. An IEP Grenoble and Celsa graduate, Clémence joined the Proches agency in 2018 as Deputy Managing Director.

Audrey Touchard, Deputy Managing Director
Audrey is the Deputy Managing Director of the Proches agency, a specialist in communication and brand strategies. She assists clients with their corporate and institutional issues. A graduate of CELSA, she is passionate about social business and, more broadly, new economic models. After working as development director for TBWA Corporate, she became communications director for the Solidarité Sida association and the Solidays festival.